Qui suis-je ?

Mon parcours

J’ai commencé à bricoler mes vélos dès l’age de 12 ans en 1984. Puis mes motos, voitures et fourgons plus tard.

De 1988 à 1992, dans les débuts du VTT en France, j’ai participé aux championnats de France espoir de cross-country et descente en FFC et UFOLEP. J’assurais seul l’entretien et les réparations de mes vélos. A cette époque, j’étais éducateur fédéral VTT au club de Fontainebleau.
En 2003, j’ai obtenu le BAPAAT Sports de pleine nature (VTT, Kayak, raft, nage en eaux vives) au centre de formation La Forge (Quillan, 11).
Dans ces diplômes est inclue une partie mécanique.

Dans la foulée j’ai enchaîné plusieurs saisons comme moniteur et mécanicien responsable des parcs de vélos dans différents types de structures.

L’année dernière, j’ai commencé à récolter des vélos promis à la benne afin de les mettre à disposition pour des parcours thématiques en collaboration avec

https://www.sites.google.com/site/yakalela29/home

J’ai pu les reconditionner grâce à l’atelier participatif de la BAPAV (Brest à pied à vélo) où j’ai pu bénéficier d’outils spécialisés et de pièces d’occasion. http://www.bapav.org/

depannage velo bretagne pro

Ces expériences variées m’ont permis d’acquérir une certaine aisance en entretien et mécanique de base, ainsi qu’en enseignement de la maitrise de son vélo.